Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au secours ! SOS informatique !

Démarche de création d'un blogue

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Technologie numérique, langue seconde

Est-ce normal que je me sente exactement de la même manière que si j'étais en train d'apprendre une langue étrangère ??? J'ai l'impression de suivre un cours de langue, mais d'être dans le mauvais niveau. Un peu comme si je tentais d'apprendre le japonais en commençant par le cours de «compréhension de documents japonais». Je suis la reine des «loosers» en informatique !

 Je suis incapable de rester devant un ordinateur plus d'une heure sans avoir mal à la tête. Je ne comprends pas la matière du cours. La moitié des mots techniques utilisés sont inconnus de mon pauvre cerveau inculte. Existe-t-il un dictionnaire des termes technologiques ? Peut-être devrais-je aller m'acheter le livre «L'informatique pour les nuls», ce livre semble convenir parfaitement à mon niveau intellectuel. Hier, j'ai vraiment essayé de comprendre le fonctionnement de Photoshop, mais il n'y a rien à faire : mon cerveau n'est pas conçu pour intégrer de la matière informatique. Je commence à croire qu'il est impossible pour le cerveau humain de comprendre tout ce qui se passe dans l'existence. Lorsque j'ai choisi (hum ! choisir est un bien grand mot puisque c'était le seul cours disponible au moment de l'inscription et je veux finir mon Bacc au plus cr...), donc lorsque j'ai choisi ce cours, je connaissais mon incompétence totale en la matière. Seulement, je me suis répété avec conviction que je n'étais pas une tarte et que je pourrais moi aussi réussir un cours de la sorte, même si son titre est «Initiation aux technologies numériques». Je commence malheureusement à douter de mes bonnes intentions...

 Mon cerveau ne peut pas gérer ce type d'information. La dernière fois que je me suis sentie aussi nulle dans une classe remonte à l'école secondaire lors des cours de mathématiques et de sciences physiques. Je n'arrivais pas à comprendre (c'était un peu normal puisque je ne foutais rien, mais bon.) et j'ai passé de justesse mes maths. Je pensais que la cause de ces piètres résultats était que je broyais du noir continuellement au secondaire et que je ne voulais pas faire d'efforts. Mais voilà que huit ans plus tard, je suis tout aussi perdue dans un cours ! Je broie toujours du noir, mais j'essaie quand même de me concentrer sur la matière. Et ça ne fonctionne pas ! Je n'arrive pas à comprendre ni le fonctionnement de Photoshop, ni les histoires de Pixel, ni l'utilité de la technologie numérique. (d'ailleurs: quelle est la différence entre informatique et technologie numérique? Pour moi, c'est le même charabia)

Hier, j'avais choisi de lâcher le cours comme une vraie looser et de pleurer sur mon sort, mais aujourd'hui, je souhaite terminer ma montée de lait sur une note plus positive. J'ai en effet décidé de poursuivre mon apprentissage informatique peu importe les conséquences sur ma vie. J'espère seulement m'en sortir avec pas trop de frustrations.

Ecrit par Cabou, le Vendredi 30 Janvier 2004, 22:44 dans la rubrique "Pétage de coche".

Repondre a cet article

Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques