Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au secours ! SOS informatique !

Démarche de création d'un blogue

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Courage Catherine

--> T'es capable

Tu sais quand j'étais petit et que je voyais mes frères faire du vélo, j'avais très envie d'en faire moi aussi, mais je ne savais pas comment. La première fois que j'ai essayé je n'ai pas réussi. Je tombais tout le temps et j'ai même eu une commotion cérébrale. Mais je gardais espoir et j'imaginais que je pouvais faire de la bicyclette. Alors je continuais de persévérer. Commotion après commotion je poursuivais mon apprentissage. Jusqu'au jour ou mon papa a posé des petites roues sur mon vélo, alors je ne tombais plus. Tu te demandes pourquoi je te raconte cette histoire probablement. Je veux que tu saches que c'est la même chose pour toi avec l'informatique. Si tu persistes un jour tu parviendras à fabriquer des ordinateurs toi aussi, comme tout le monde. Alors ne lâche pas et tu verras la lumière après la noirceur. Cette parabole te convient bien, pense à tout ça. Aurevoir.

Ecrit par punaise, le Dimanche 1 Février 2004, 01:35 dans la rubrique "Anecdotes informatiques".

Repondre a cet article

Commentaires

Cyclisme virtuel et dérapages monumentaux

tristesse

01-02-04 à 03:26

Le vélo est la métaphore par excellence de l'informatique, car il faut pédaler en criss pour y arriver. Personnellement, quand je me sers d'internet, j'ai toujours peur qu'un truc surgisse de derrière l'écran (un genre d'espion virtuel), je ne sais pas ce qu'il y a dans cette boîte-là, moi! surtout que toutes et tous savent bien que ça circule dans les airs cette information-là... Mon angoisse au moment de lancer un message sur internet correspond à celle qui m'assaillait au moment de rentrer dans la bande de trottoir, lors de mes premières fouilles en bicycle (que de souvenirs!) Bref, Catherine, lâche pas! et que cette métaphore cycliste te conduise à «bon rack à bicycle» (à défaut de bon port, puisqu'on est bel et bien sur terre). Et encore merci à Punaise pour cette réflexion de haute intensité, tout à fait appropriée! Bonne chance à tous les blogs-maniacs!

Bonjour! Tristesse 


recourage

punaise

07-02-04 à 20:33

Merci Tristesse pour ta gentilesse immense, tu es très gentille. Tu es aussi très compréhensive, çe me rend toute triste. J'ai les larmes au yeux car ce n'est pas tout le monde qui est aussi aimable que toi. Parfois il y a des gens qui me trouve ridicule et ça me fait de la peine. Je suis déçu quand les autres ne font pas attention à ce que je dis. La solitude et le rejet d'autrui me fait devenir mélancolique. Je suis déprimée quand je suis seule et que personne ne m'écoute. Si quelqu'un m'ignore je suis bouleversée, angoissée, et parfois même triste. Toi ça t'arrives-tu d'être triste? Moi je pleure toujours si l'on est pas attentif à moi. S'il arrive qu'une personne me méprise j'ai beaucoup de chagrin. J'espère que Cabou réussira à comprendre l'informatique et qu'elle ne sera pas triste. Est-ce que tu me comprends?


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques