Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Au secours ! SOS informatique !

Démarche de création d'un blogue

Page principale - Ecrire un article - Brouillons

Branchement Internet

--> prise deux

Samedi 2 février 2004, quelle belle journée enneigée pour faire l'installation du merveilleux CD-Rom envoyé par Bell pour que je puisse enfin me brancher à Internet. Selon les instructions, j'avais (et je cite) "là tout ce qu'il me faut pour me brancher en quelques minutes!" Seulement, deux heures plus tard, j'étais toujours devant mon ordinateur, sans connexion Internet et surtout sans espoir de pouvoir un jour comprendre quelque chose à l'informatique..

Donc, je m'installe à l'ordinateur, j'insère le disque miraculeux dans le lecteur de disque et j'attends les instructions. Au début, c'était plutôt simple, "cliquez ici", "lisez la charte des droits et devoirs de l'internaute", etc. Après ces procédures, je vois apparaître un icône Netscape qui doit me permettre d'entrer dans le monde virtuel. Je clique sur le petit dessin et puis...rien, ça ne fonctionne pas, mon modem n'était pas programmé ou quelque chose comme ça... Un peu désespérée, j'appelle mon père, bien meilleur que moi avec l'informatique (inutile de mentionner j'imagine que tous mes amis sans exception sont nuls en informatique). Donc, je parle avec lui, nous tentons l'impossible afin de configurer mon modem, d'installer du mieux que nous pouvons ce fichu Internet si simple qu'il prend quelques minutes à installer. Une heure plus tard, nous devons nous avouer vaincu... c'est un vrai charabia, il n'y a rien à faire... du moins en apparence...Je me suis toujours méfiée des choses trop simples et faciles... j'aurais dû me méfier du Cd-Rom de Bell aussi.

Mon père, mon sauveur, m'a finalement donné le numéro de téléphone d'une autre compagnie de branchement Internet, dont le branchement est beaucoup plus facile. Je peux maintenant utiliser Internet de mon appartement et c'est vraiment merveilleux ! Je suis bien heureuse de ne plus avoir besoin d'aller à l'UQAM presque chaque jour pour écrire dans mon blogue ou chercher mes courriels. C'est la première fois que j'ai Internet chez moi. J'ai maintenant une raison de moins de chialer sur ce blogue !!!

ps. J'ai classé cet article dans la rubrique "Anecdotes informatiques", mais j'aurais aussi pu la placer dans "Pétage de coche", car cette aventure avec Internet relève autant de l'anecdote anodine que du pétage de plomb total !

Ecrit par Cabou, le Dimanche 8 Février 2004, 19:47 dans la rubrique "Anecdotes informatiques".

Repondre a cet article

Commentaires

Bonne nouvelle

prof-marjo

09-02-04 à 00:43

Je suis bien heureuse pour toi que ça se termine bien. Amuse-toi bien en surfant sur le Web!


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Index des rubriques